Les amis de l’orgue de BAVINCHOVE

Notre pays compte un important patrimoine organistique. Plus de dix mille instruments, tous différents, couvrant plus de cinq siècles de facture d’orgues. Cette diversité est une richesse à préserver et à faire vivre. Ces instruments nécessitent, comme tout instrument de musique, attention constante et entretien régulier.
Après la restauration, dès qu’il retrouvera son souffle, nous pourrons ensemble écouter des concerts, découvrir ce patrimoine communal, et peut-être donner envie d’apprendre à jouer.
Que vous soyez organiste, mélomane amateur ou professionnel, amoureux du patrimoine, curieux … venez nous rejoindre pour sauver l’orgue de Bavinchove. Cet orgue construit en 1784 est muet depuis plus de 50 ans. Sa dernière restauration date de 1901 à la demande de l’Abbé Vandendriessche curé de la paroisse et réalisée par le facteur d’orgue de Tournai ( Belgique ) Monsieur Delmotte.

A cette occasion nous avons mis en place deux actions:

  • Le parrainage des tuyaux.
    Est accessible via CE LIEN
  • Une campagne de dons.
    La plateforme HELLOASSO se chargera de récupérer les 45 000 euros nécessaires à la remise en état de notre orgue. Pour faire un don vous sur le lien ci-dessous.

Soyez généreux la survie de ce patrimoine en dépend !

Propulsé par HelloAsso

Dimanche 2 Aout

CONCERT ANNULÉ

DIMANCHE LES AMIS DE L’ORGUE VOUS INVITENT AU CONCERT

à partir de 15h30


ÉGLISE DE BAVINCHOVE
ENTRÉE GRATUITE


Participation libre règles sanitaires appliquées

L’ association « Les amis de l’orgue de Bavinchove » est régie par la loi du 1er juillet et du décret du 16 aout 1901.